a
Photographe intuitive & bienveillante Diplômée des Beaux-Arts de Nancy Photographe du Féminin sacré
Instagram Feed
Suivez moi

Roxane Kouby

Photographe intuitive du Féminin

Je suis Roxane,
Inspirée par la nature et les énergies, j’aime le naturel et la simplicité.
Je m’inspire de ce que je ressens, ce que je perçois autour de moi, l’énergie des personnes qui se laissent guider par mes soins.
Profondément passionnée par l’humain, j’essaie de transmettre à chaque cliché une part de la magie de chacun, de son histoire, de sa vibration. Révéler qui vous êtes vraiment.
Hyper-empathique, j’ai souvent vu ce trait de caractères comme un frein à mon évolution professionnelle. Jusqu’au jour où je me suis rendue compte que je pouvais en tirer une force immense pour accompagner les personnes qui viennent me rencontrer.
C’est en suivant ce chemin que j’ai, tout naturellement, marché sur la voie de la photothérapie et de l’accompagnement thérapeutique grâce à la photo.

MA FORMATION

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par l’art, la couleur, l’image,… J’ai d’abord commencé à dessiner, à peindre et me suis très rapidement retrouvé avec un appareil photo entre les mains.
Ce fut pour moi une évidence : je serai artiste – photographe. Dans cette démarche, j’ai intégré les Beaux-Arts de Nancy avec l’envie de mêler l’étude de l’art à la création artistique dans son ensemble. Aujourd’hui diplômée d’un master II option Art, je propose dans mon travail, une vision artistique affirmée et personnelle.

Bac Littéraire (Tarbes) – Ecole préparatoire aux écoles d’arts supérieurs (Cholet) – Beaux Arts (Nancy)

DÉMARCHE ARTISTIQUE
En plus, de mes connaissances du monde artistique, je m’intéresse à d’autres disciplines qui m’apportent une complémentarité et cette particularité que l’on retrouve dans mon travail.
Danseuse passionnée et sportive, entre danse du monde et arts martiaux ; ma connaissance de la gestuelle du corps facilite ma capacité à anticiper le mouvement, saisir l’émotion, révéler les personnes pour capter l’élégance de l’action.

POURQUOI LA PHOTO ET LA VIDÉO ?
Ce que j’aime dans cet art, c’est son champs de possibilité. Je peux, d’un côté, conceptualiser une séance photo ou une réalisation vidéo à la mise scène très recherchée : lumière, détail, poses, lieu, tenues… Pour lui donner un aspect très éditorial.
Et d’un autre, je peux adopter une approche plus naturelle axée sur la spontanéité, l’émotion et le mouvement.
Du sourire furtif à l’éclat de rire, de la pose simple au geste délicat. De la rigueur du studio à la douceur du couché de soleil.
C’est toujours avec passion que je m’applique à immortaliser le moment parfait.

Approche thérapeutique & sacrée

Il est essentiel d’apprendre à s’aimer, à se reconnecter à son corps et s’accepter tel que l’on est.
Après des années à avancer sur le chemin du développement personnel, je comprends que le corps fait parti intégrante du processus de guérison. L’esprit, les émotions et le corps étant étroitement liés mais, ce dernier, souvent oublié dans notre société.
J’ai alors à cœur de proposer une approche thérapeutique de la photo pour guider chaque personne sur son propre chemin et guérir des ses propres épreuves et traumatismes.

Mon travail auprès des Femmes

Ces dernières années, mon évolution personnelle m’a poussée à m’intéresser d’avantage à la sororité et l’essence des femmes. Mon expérience dans les cercles de femmes et les tentes rouges m’ont fait prendre conscience que nous avions toutes besoin de se reconnecter à nous-même, à notre essence énergétique, notre femme sauvage et notre femme sacrée. J’ai à cœur d’ouvrir une porte, créer un moment vers cette découverte…
Que ce soit pour une retrouver confiance en soi, se découvrir, avancer sur la guérison d’un traumatisme, se réapproprier une part de soi et de son corps, je propose des séances bienveillantes pour honorer votre nature profonde.

En savoir plus sur l’accompagnement des Femmes sacrées…

Suivez moi